Qualité

Fort de son histoire, CÉMOI est attaché au développement d’une culture d’excellence à chaque étape de son métier de chocolatier. Une volonté qui s’exprime par la démarche qualité, au cœur de la stratégie du groupe.

En amont de la filière, et à travers son programme de développement durable Transparence Cacao, CÉMOI s’engage à agir sur les quatre piliers de qualité suivants :

Le système qualité CÉMOI respecte les produits à chaque étape de la chaîne.

  • Achat et contrôle des matières premières
  • Contrôle des processus de production
  • Procédures de transport et de stockage
  • Contrôle des produits finis

Certifications et labels au service d’une qualité

Tous les sites de production, laboratoires et lieux de stockage respectent les règles strictes en terme de sécurité alimentaire et sont certifiés selon les standards de l’industrie alimentaire : HACCP, BRC et IFS.

Différentes certifications que l’on peut trouver sur les produits fabriqués par CÉMOI :

  • International Food Standard : référentiel unique et reconnu dans le monde entier, qui s’applique à toutes les étapes de la transformation des produits alimentaires.
  • BRC Food Certificated : label de Grande-Bretagne qui établit un référentiel technique pour les Sociétés Fournisseuses de produits MDD
  • Label européen de l’agriculture biologique
  • Japanese Agricultural Standards : ensemble de règles sur la qualité et les méthodes de production des produits agricoles au Japon
  • Certification Halal : la production, la transformation, le conditionnement et les procédures de commercialisation doivent être licites du point de vue de la jurisprudence islamique.
  • Kosher Certification

Différentes certifications que l’on peut trouver sur les produits fabriqués par CÉMOI sur le développement durable :

  • Rainforest Alliance Certified: Les produits portant ce label proviennent ou contiennent des ingrédients provenant d’exploitations agricoles ou forestières certifiées Rainforest Alliance. Ces exploitations sont gérées selon des critères environnementaux, sociaux et économiques rigoureux qui visent à : conserver les espèces sauvages, préserver les sols et les cours d’eau, protéger les travailleurs, leurs familles et les populations locales, et améliorer leurs moyens de subsistance.
  • UTZ Certified : UTZ est un programme de durabilité pour le café, le cacao et le thé, collaborant avec des marques existantes. Les agriculteurs sont habilités pour améliorer leur productivité, la qualité de leur produit et leur efficacité tout en prenant soin de l’homme et de l’environnement.
  • Fairtrade : Le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est de parvenir à une plus grande égalité dans le commerce conventionnel. Sa démarche consiste à utiliser le commerce comme un levier de développement et de réduction des inégalités, en veillant à la juste rétribution des producteurs
  • RSPO : structure associative dont l’objectif est de promouvoir la croissance et l’utilisation d’une huile de palme répondant à des critères précis de durabilité.
  • Ecocert contrôle et la certification de produits, systèmes et services ayant un impact positif sur l’environnement.
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