La passion

La passion du métier du chocolat est ancrée dans l’ADN de CÉMOI depuis plus de 200 ans

La passion des cacaos

Très tôt notre groupe s’est intéressé aux planteurs dans les pays producteurs et notamment en Côte d’Ivoire. Nos agronomes sont implantés dans les zones de culture pour travailler avec eux afin d’assurer la qualité constante de notre production.

Tel un œnologue choisit ses cépages et leurs origines pour leurs qualités et leurs identités spécifiques, nos équipes sélectionnent les fèves pour donner à chacune de nos créations une saveur unique.

La passion du chocolat

Le chocolat, c’est notre métier, mais nous sommes aussi des amateurs de chocolat.

Le plaisir du chocolat, c’est le goût, mais aussi le parcours sensoriel qui accompagne sa dégustation :  la mise en scène, l’histoire, l’odeur, la brillance du chocolat, le croquant pour les tablettes de chocolat et les moulages, le moment où le chocolat fond en bouche et où les notes aromatiques de cœur prennent le dessus sur les notes de tête…

La passion du savoir-faire

Maîtriser la palette infinie des saveurs cacaos implique de maîtriser toutes les étapes de développement du potentiel aromatique : culture, fermentation, torréfaction, conchage, …

Le conchage par exemple, est un procédé de brassage à haute température permettant aux cacaos de révéler toutes leurs saveurs de chocolat, de perdre leur acidité et d’obtenir leur texture.

Nous avons un grand respect du consommateur mais aussi de tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne de fabrication du chocolat : les planteurs, nos fournisseurs, et tous les collaborateurs qui travaillent dans le groupe.

A travers les grandes étapes de notre histoire, nous avons su nourrir la fierté de nos collaborateurs pour notre métier et la passion de notre savoir-faire. C’est le moteur de notre groupe.

La passion des Hommes

Nous avons un grand respect du consommateur mais aussi de tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne de fabrication du chocolat : les planteurs, nos fournisseurs, et tous les collaborateurs qui travaillent dans le groupe.

A travers les grandes étapes de notre histoire, nous avons su nourrir la fierté de nos collaborateurs pour notre métier et la passion de notre savoir-faire. C’est le moteur de notre groupe.