MARKETING : découvrez nos témoignages

Moteurs du développement des marques et des catégories, les équipes marketing placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations. Nouveaux produits, packaging innovants, plans de communication inédits, autant de moyens de créer des expériences consommateur uniques. Les métiers du marketing sont variés et tournés vers les nouvelles technologies.

Un de nos collaborateurs nous parlent de son métier et de son expérience :

Photo de Julien Marty

Julien MARTY

CHEF DE PRODUIT MARKETING MDD
Pour composer une collection de produits, nous nous servons de la tendance de marché que nous avons réalisé. On en dégage des concepts et à partir de cela, on rentre en phase de conception avec les différents services de l’entreprise que ce soit avec la R&D, le packaging, la supply chain ou les industriels. Ensuite, on passe en phase de lancement d’un concept que ce soit sur l’aspect recette, packing, responsabilité ou écologie etc.

Les qualités majeures d’un chef de produit sont pour moi la curiosité avant tout, de la flexibilité et le sens du travail d’équipe.