COMMUNICATION

Les équipes communication façonnent la réputation du chocolatier français CÉMOI et de ses marques de façon durable auprès de toutes nos parties prenantes.

Rôle de veille et de conseil, elles définissent les messages clés et orientent sur les canaux de communication les plus pertinents.

Les acteurs de la communication occupent des postes tels que : chargé de webmarketing et Relation Média, chargé de communication, assistante communication, infographiste…

Bérengère Nierop-Copin

Responsable Communication BtoB

Siège

Quelles sont tes missions en tant que Responsable Communication BtoB?


Ma principale mission est de faire connaître les produits CEMOI dans le monde du Gourmet. Mes interlocuteurs privilégiés sont des Chefs pâtissiers en France et à l’international, les clients BtoB Gourmet et industriels et bien sûr la presse spécialisée. Pour communiquer sur la marque CEMOI et la mettre en avant, je m’appuie sur la construction d’une communauté de chefs online (Instagram, Chefstalk, Linkedin) et offline (démonstrations et ateliers).


Un des axes de notre stratégie est donc de nouer des partenariats avec des écoles de pâtisserie, pour se faire connaître des futurs chefs pâtissiers en formation.


Pour faire ce métier, il faut avant tout être passionné, aimer les gens et le partage, savoir rester humble et maîtriser des langues étrangères.

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus  ?


Mon métier allie communication et commerce, ce qui me correspond parfaitement. Je suis fière de participer à l’essor de la marque CEMOI dans le monde du Gourmet.