Moteurs du développement des ventes et des implantations en magasins, les équipes commerciales connaissent parfaitement leurs produits. La préparation de campagnes, la négociation, la mise en place des produits et le suivi des campagnes sont autant de missions qu’un commercial doit réaliser. Les métiers du commerce sont variés et tournés vers le contact humain.
Une de nos collaboratrices nous parlent de son métier et de son expérience :
Isabelle DRAGA
COMPTE CLÉ
Ma mission principale consiste à vendre des produits semi-finis à des industriels. Le compte clé est un chef d’orchestre au cœur d’un travail d’équipe entre la R&D, la qualité, la supply chain, les usines et le service client. Il faut bien entendu connaître parfaitement ses produits y compris leurs caractéristiques techniques. Il faut ensuite connaître les besoins des clients et surtout savoir comment ils vont transformer notre produit.
J’aime travailler sur un nouveau produit et le voir ensuite dans les rayons d’une grande surface. Mon métier est passionnant car il implique de travailler avec de nombreux métiers et il n’est jamais routinier. Le challenge est de ne jamais perdre de clients et d’en trouver de nouveaux.