Le partage
Chez CÉMOI, nous pensons que la passion ne vaut que si elle est partagée. C’est un échange qui commence avec les collaborateurs, nos meilleurs ambassadeurs. Nous organisons par exemple, plusieurs fois par an, les Moments Dégustation, un moment de partage des équipes autour de concepts de produits. Ces moments nous permettent d’imaginer ensemble le chocolat de demain.
LA PALETTE DE GOÛTS
Dans le respect des goûts de chacun, nous sommes convaincus que chaque amateur de chocolat peut découvrir des saveurs ou des textures qui enrichiront le plaisir de la dégustation.
Bien que le cacao ait une palette infinie de saveurs, les grandes marques de chocolats s’enferment souvent dans des goûts uniques et reconnaissables. Nous pensons qu’il faut, à l’inverse, proposer des chocolats riches en cacaos, c’est-à-dire riches en goûts.
Le chocolat doit être une expérience gustative qui se renouvelle régulièrement. Nous accompagnons le consommateur à la découverte de nouveaux territoires.
L’ART DE LA DÉGUSTATION
Le chocolat n’est pas un aliment comme les autres. Il est lié au plaisir et à l’émotion. L’instant de dégustation est d’ailleurs souvent vécu comme un moment d’évasion. Nous pensons donc nos produits comme un voyage des sens.
Le chocolat, tout comme la pâtisserie et le vin, fait partie du patrimoine gastronomique français. Sa dégustation est liée à notre art de vivre. Les rituels qui accompagnent ses moments de consommation accentuent le plaisir des connaisseurs.
NOS SAVOIR-FAIRE CACAO
Le chocolat est très répandu dans l’alimentation et pourtant peu de personnes pensent à son origine.
Les qualités aromatiques des fèves dépendent de la variété du cacaoyer, de la terre dans laquelle l’arbre pousse et des conditions climatiques.
Les saveurs vont s’exprimer pleinement en fonction du type de fermentation et de torréfaction que la fève va subir.
Pour découvrir toute la palette de saveurs, nous avons notamment mis au point le Pantarôme, qui permet de décrire toutes les notes aromatiques associées aux cacaos.