LA CÔTE D’IVOIRE S’EST INVITÉE À PERPIGNAN !
Mercredi 6 septembre dernier a eu lieu le vernissage de l’exposition Cémoi dans le cadre du Festival Off de Perpignan. Dans le bel environnement de la Villa Duflot, nos invités ont eu l’opportunité d’admirer les clichés du photographe ivoirien Ramez Aoudé, tout en participant aux ateliers gourmands 100% Côte d’Ivoire !
En effet, nous avons proposé des dégustations de produits de cacao (masse de cacao origine Côte d’Ivoire, fèves séchées…) ainsi que des tablettes et de la pâte à tartiner fabriqués dans notre chocolaterie d’Abidjan et dédiés aux consommateurs de l’Afrique de l’Ouest : tablettes gingembre, babane, ananas, coco ou sticks de pâte à tartiner à base de noix de cajou, nos invités ont participé à un voyage gustatif haut en goût et en couleur. Ils ont été ravis du dépaysement ! La tablette qui a remporté tous les suffrages est la noire gingembre, pourtant très piquante pour les palais français…
Cette soirée de découverte gourmande proposée à nos clients BtoC et BtoB et à nos partenaires privilégiés a été très appréciée, autant par la qualité des tableaux que par les animations, sans oublier le cadre magnifique de la Villa Duflot.
Nous tenons à remercier Julien Menou et Alain Pagès, qui ont animé l’atelier cacao, Elodie Duchateau et Florianne Panni, qui ont régalé l’assistance avec les tablettes et la pâte à tartiner made in Abidjan, ainsi que Ziane Lannes, pour son aide précieuse avant, pendant et après l’événement… Merci également à l’équipe de Raphaël Konan, qui a fait venir les produits jusqu’à nous, et à Souleymane Soro, présent au vernissage, qui a mis les images de l’exposition en mots et décrit avec passion le savoir-faire de nos collègues de Yopougon.