INDUSTRIEL : LE SAVOIR-FAIRE CHOCOLATIER

Le groupe CEMOI compte 14 sites de production, dont 4 à l’étranger, avec différentes technologies, dont certaines à la pointe de l’innovation.

Nos équipes dédiées s’engagent pour produire dans des conditions optimales de sécurité, de qualité et de coût toutes nos gammes de produits chocolat et confiserie.

Ces métiers offrent des parcours variés : des postes « terrain », des missions d’expertise, des expériences de management… Responsable de production, Responsable exploitation, Responsable d’équipe, Responsable conditionnement, Ingénieur Amélioration Continue, Responsable Maintenance, Technicien maintenance méthodes,…

François-Arnaud Bavière 

Directeur d’usine 

Villeneuve d’Ascq

Quelles sont tes missions en tant que Directeur d’suine ?

Au quotidien, j’anime l’équipe de direction et d’encadrement, et je veille à garantir les conditions pour que l’usine serve ses clients avec la qualité et le délai attendus tout en maîtrisant ses coûts.
Mon rôle est également de donner le rythme à l’usine en ce qui concerne les différents projets, les ambitions et les objectifs. Je challenge aussi l’amélioration continue de l’usine, en particulier sur les aspects de la sécurité et de la qualité
Il est important de bien connaitre son usine et les personnes qui la composent. Ainsi, je dois pouvoir comprendre mes collaborateurs, et savoir quels sont leurs points forts et sur quels points ils peuvent encore progresser, en combinant toujours la vision à court terme pour respecter les objectifs actuels, et la vision à plus long terme quant à l’évolution du site et aux projets futurs.

Quels sont les aspects de ton métier qui te plaisent le plus  ?


Je préfère avant tout le fait d’aller dans l’usine, de voir les équipes, les projets qui avancent, les solutions trouvées, la possibilité d’améliorer en même temps les conditions de travail des salariés, la qualité des produits et la performance, grâce par exemple à l’acquisition de nouvelles technologies ou des changements d’organisations.